[weboob] Authentification forte et boobank

Vincent Frison vincent.frison at gmail.com
Fri Sep 13 16:59:03 CEST 2019

Le jeu. 12 sept. 2019 à 19:38, Romain Bignon <romain at symlink.me> a écrit :

> Pour ton compte personnel au CIC, sauf changement de position de leur
> part, tu
> devras réaliser une authentification forte à chaque connexion.

J'imagine que tu voulais parler du compte pro et non le perso ! ;)

> Le module weboob va initier l'authentification forte et :
>
> – Soit elle se manifeste par l'envoi d'un OTP par SMS, dans ce cas tu seras
> prompté dans boobank de le renseigner ;
> – Soit elle se manifeste par une notification dans l'application mobile,
> dans ce
> cas tu auras juste à la valider.
>
> Une fois réalisé, le scraping se poursuivra normalement.

C'est super que ça soit géré !

Mais si boobank est capable de gérer l'authentification forte de temps en
temps (pour les comptes perso) pourquoi ne pourrait-il pas les gérer des
manière systématique (pour les comptes pro) ? C'est pas très grave si je
dois rentrer à chaque fois un code SMS ou valider via l'appli mobile....

Sinon j'ai essayé de récupérer des infos au CIC mais c'est loin d'être
clair, même pour eux car il faut savoir que mon unique identifiant
(Fillbanque) me sert à la fois pour voir mon compte pro et mes comptes
perso. Du coup je sais pas si à quelle fréquence j'aurai l'authentification
forte mais il est fort possible que ça soit systématique puisque ça me
donne bien accès à mon compte pro.

Merci, Vincent.