[weboob] Authentification forte et boobank

Romain Bignon romain at symlink.me
Thu Sep 12 19:38:03 CEST 2019

On 12/Sep - 14:31, Vincent Frison wrote:
> En fait j'ai un compte courant professionnel au CIC et plusieurs comptes
> personnels. Si le problème ne concerne uniquement mon compte prof. (avec
> peu de transactions) ça serait déjà rassurant.

Pour ton compte personnel au CIC, sauf changement de position de leur part, tu
devras réaliser une authentification forte à chaque connexion.

Je t'encourage sincèrement à manifester ton mécontentement auprès d'eux.

> Pour les comptes particuliers, même si l'authentification forte ne doit
> être faite que tous les 90 jours, comment boobank va pouvoir gérer ça ?
> Peut-être qu'il suffira juste de s'authentifier manuellement sur le site de
> la banque (login/mdp + appli mobile) et ça suffira pour que boobank
> fonctionne pendant les 90 jours suivants ?

Le module weboob va initier l'authentification forte et :

– Soit elle se manifeste par l'envoi d'un OTP par SMS, dans ce cas tu seras
prompté dans boobank de le renseigner ;
– Soit elle se manifeste par une notification dans l'application mobile, dans ce
cas tu auras juste à la valider.

Une fois réalisé, le scraping se poursuivra normalement.