[weboob] Authentification forte et boobank

Vincent Frison vincent.frison at gmail.com
Thu Sep 12 14:31:33 CEST 2019

Le lun. 9 sept. 2019 à 00:18, Romain Bignon <romain at symlink.me> a écrit :

> Bonjour,

> mobile
> voulais
>
> Contre ça nous ne pouvons pas faire grand chose, néanmoins il y a deux cas
> chez
> Crédit Mutuel / CIC :
>
> – Authentification forte une fois « seulement » tous les 90 jours pour les
> particuliers, au même titre que l'ensemble des banques de l'Union
> Européenne en
> vertu de la PSD2. Tu devras donc la faire également à cette fréquence là
> via
> boobank ;
> [...]

En fait j'ai un compte courant professionnel au CIC et plusieurs comptes
personnels. Si le problème ne concerne uniquement mon compte prof. (avec
peu de transactions) ça serait déjà rassurant.

Pour les comptes particuliers, même si l'authentification forte ne doit
être faite que tous les 90 jours, comment boobank va pouvoir gérer ça ?
Peut-être qu'il suffira juste de s'authentifier manuellement sur le site de
la banque (login/mdp + appli mobile) et ça suffira pour que boobank
fonctionne pendant les 90 jours suivants ?

Merci pour ces précisions.

Je vais également en demander à ma banque directement.

Cordialement, Vincent.