[weboob] Authentification forte et boobank

Romain Bignon romain at symlink.me
Mon Sep 9 00:18:04 CEST 2019

Bonjour,

On 08/Sep - 22:13, Vincent Frison wrote:
> Ma banque (CIC) va bientôt forcer l'utilisation de leur application mobile
> en plus du login/mdp pour s'authentifier sur son espace client. Je voulais
> savoir si les devs de boobank avait prévu quelque chose contre ça. A
> première vue ça ne parait pas évident...

Contre ça nous ne pouvons pas faire grand chose, néanmoins il y a deux cas chez
Crédit Mutuel / CIC :

– Authentification forte une fois « seulement » tous les 90 jours pour les
particuliers, au même titre que l'ensemble des banques de l'Union Européenne en
vertu de la PSD2. Tu devras donc la faire également à cette fréquence là via
boobank ;
– Authentification forte systématique pour les professionnels, là dessus c'est
foutu.

Si tu es un professionnel je t'invite à changer de banque. Sinon la gestion de
l'authentification forte sera gérée par boobank au fur et à mesure qu'elle
arrive sur les portails bancaires.