[weboob] boobank - quelle banque choisir pour virer facilement ?

Laurent Bachelier laurent at bachelier.name
Sun Jan 25 11:42:36 CET 2015

On 2015-01-25 10:29, Sébastien Montagne wrote:
> bonjour à tous,
>
> je souhaiterais ouvrir un compte dans une banque avec laquelle je
> pourrais facilement
> consulter mes comptes, et surtout effectuer des virements :
>
>   * avec connexion par mot de passe (et pas par calculette OTP, comme au
>     Crédit Coopératif désormais)
>   * avec la possibilité de virer (ce n'est pas le cas du module
>     creditcooperatif ... et je comprends bien pourquoi !)
>
> quels modules boobank le permettraient ?

Ce tableau n'est peut-être plus à jour, mais c'est quand même l'occasion
de rire un peu :
http://people.symlink.me/~rom1/projects/weboob/BernardLhermites/

Sinon, pour le choix d'une banque je dirais que les critères
intéressants sont :
- site pas trop mal fait
- module déjà sous Browser2
- a un développeur de weboob actif (à part que je ne recommande pas du
tout la BNP malgré ça)

À mon avis la meilleure est ING. Tu peux de plus faire une bonne action
et être parrainé par un habitué de #weboob sur Freenode.