[weboob] :)

Benjamin CARTON carton_ben at yahoo.fr
Thu Feb 5 16:29:07 CET 2015

Bonjour,
Concernant les applis graphiques.
Y'a-t-il un message d'erreur ? Comment weboob a-t-il été installé ?
Benjamin S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des pièces jointes au format Word, PowerPoint ou Excel.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

     Le Jeudi 5 février 2015 16h24, Matthieu Weber <mweber+weboob at free.fr> a écrit :

 On Thu 05.02.2015 at 03:09:53PM +0100, Dominique SAUVIGNON wrote:
> Je ne sais pas si vous parlez français, mais bravo en tout cas.

Merci :)

> Par contre, je suis moi-même dév plutôt web...
> et je me demandais comment vous vous accédiez aux informations ?
> Je ne suis pas arrivé à trouve le code source.

Aux informations de quoi et au code source de quoi? J'ai posté deux
patches ici, un pour corriger la fonction de virement du module
creditmutuel et un autre pour accéder au site de la météo nationale
finlandaise (module ilmatieteenlaitos). Dans les deux cas, j'ai lu le
source code de weboob (au moins les parties qui m'étaient utiles), j'ai
utilisé un debugger (pdb) pour comprendre ce que faisait le module, et
j'ai utilisé les outils de développement web de Firefox pour accéder au
code HTML des différentes pages et découvrir quelles requêtes étaient
envoyées aux serveurs et avec quels paramètres.

> Pour info, ici, sur une ubuntu 14.10, les applications graphiques ne se
> lancent pas.

Je n'ai pas essayé les applis graphiques, je ne sais rien à ce sujet.
--
Matthieu