[weboob] recherches sur leboncoin.fr

Xavier Brochard xavier at alternatif.org
Tue Jan 28 23:36:50 CET 2014

Salut les boobiens!

Je voudrai utiliser Weboob pour une petite application qui transformerait un
résultat de recherche en flux RSS.

En pratique il s'agit d'enregistrer une ou des recherches sur leboncoin.fr (la
recherche est stockée dans une cookie), de récupérer et d'afficher le résultat.
Sur leboncoin, les résultats des recherches enregistrées sont présentés
regroupés ensemble, sur plusieurs pages html
Dans une deuxième étape (de développement), je voudrai transformer ce résultat
en flux RSS et trier les résultats par type de recherche.

Je ferai ça facilement avec Perl (en procédural, pas en objet), mais autant
ajouter des trucs à Weboob, non? et apprendre le Python par la même occasion.
Car c'est là le problème : je ne connais pour l'instant qu'un peu Perl et un
peu de C et commence à lire le bouquin de Gérard Swinnen pour apprendre
Python.

J'ai l'habitude de fouiller dans les scripts, mais quelqu'un peut-il me
guider?

--
Xavier
xavier at alternatif.org - 06 29 23 16 59 - 09 54 21 52 22