[weboob] Web accèssible

Florent Fourcot weboob at flo.fourcot.fr
Sat Sep 28 14:12:42 CEST 2013

Bonjour,

> Je suis développeur, et non-voyant depuis 4 ans.
>
> Je m'intéresse à l’accessibilité du web.
>
> J'ai découverts votre projet, dans le dernier numéro de Linux pratique.
>
> Je voulais savoir si vous envisagiez de prendre en compte
> l'accessibilité, pour les non-voyants ?

l'accessibilité est un des but du projet, mais nous n'avons cependant
pas de grandes connaissances là dedans. Je n'ai par exemple jamais
entendu parler des lecteurs d'écrans.

Cependant, la plupart de nos applications sont totalement textuelles, et
je suppose donc qu'elles devraient être beaucoup plus simple à utiliser
qu'un navigateur Web. Notamment pour tous les sites avec des claviers
virtuels à base d'images.

En résumé donc, s'il y a des points particuliers à prendre en compte
pour améliorer ça, ce serait avec plaisir. Mais nous aurons besoin
d'aide pour savoir quoi et comment.

--
Florent.