[weboob] Module Velib

Flo weboob at flo.fourcot.fr
Mon Oct 28 18:55:21 CET 2013

Bonjour,

> J'ai implémenté un module permettant d'interroger le site Vélib en m'inspirant fortement du module Vlille.

Merci ! Je viens de l'ajouter au dépôt de développement. Attention
cependant, il y avait quelques tabulations qui traînaient (l'indentation
doit-être composée d'espaces uniquement).

De même, il vaut mieux envoyer un patch que les fichiers bruts (voir
http://weboob.org/How_to_contribute)

> [...]
> Comment pourrais-je m'y prendre pour mettre en cache cette information dans le module Velib ?

Le STORAGE est en effet bien initialisé dans les applications. Par
exemple, dans l'application monboob :

    def load_default_backends(self):
        self.load_backends(ICapMessages, storage=self.create_storage())

Ensuite, c'est le module qui rempli/vide/met à jour les différentes
informations stockés.

C'est donc relativement simple pour mettre les informations en cache. Il
suffirait d'ajouter l'initialisation d'un storage dans l'application
wetboobs, et ensuite de gérer ça dans le module Velib (le fichier sera
alors .config/weboob/wetboobs.storage).

> Par ailleurs le champ date de l'objet GaugeMeasure est bien affiché dans le résultat de la commande last_sensor_measure, malheureusement il n'est pas présent lorsque l'on éxécute sensors. Je trouve cela dommage, serait-il possible d'envisager la modification du fichier weboob/capabilties/gauge.py pour y ajouter cette information ?

C'est une bonne idée, je viens de le faire dans le commit
518b795051819bbad60fcdfed7c117257fbec3be

Cependant, il serait encore mieux en fait d'améliorer l'affichage,
notamment par l'affichage avec un "formatter" spécifique. L'affichage en
tableau actuel n'est pas très adapté je trouve à la lecture des
informations sur les vélos :(

--
Florent.