[weboob] Module Velib

Hervé Werner dud225 at hotmail.com
Sat Oct 12 18:48:35 CEST 2013

Bonjour,

j'ai découvert weboob dans le dernier Linux Pratique, il manque encore d'un peu de maturité mais c'est un logiciel très prometteur !

J'ai implémenté un module permettant d'interroger le site Vélib en m'inspirant fortement du module Vlille. Ce module s'utilise avec l'application wetboob et donne des informations sur l'état des stations de Vélib.

Il y a une petite optimisation que j'aimerais bien ajouter : la liste des stations est systématiquement récupérée pour vérifier que les arguments fournis par l'utilisateur sont corrects. Je trouve ça dommage car cette liste ne doit pas changer très souvent. J'ai cherché à créer un objet STORAGE pour mettre en cache cette liste, mais cela n'a pas fonctionné (le fichier ~/.config/weboob/velib.storage n'est d'ailleurs même pas créé). Est-il possible d'instancier un objet STORAGE dans un module ? Ou est-ce que cela doit être prévu dans l'application ?
Comment pourrais-je m'y prendre pour mettre en cache cette information dans le module Velib ?

Par ailleurs le champ date de l'objet GaugeMeasure est bien affiché dans le résultat de la commande last_sensor_measure, malheureusement il n'est pas présent lorsque l'on éxécute sensors. Je trouve cela dommage, serait-il possible d'envisager la modification du fichier weboob/capabilties/gauge.py pour y ajouter cette information ?

H. Werner

PS : Un grand merci à Bezleputh pour le module Vlille et à C. Penouty (http://www.cyrilpenouty.com/) pour le super logo.