[weboob] inconsistance documentation

Romain Bignon romain at symlink.me
Tue Jul 2 10:04:33 CEST 2013

On 28/Jun - 18:25, Loïc Brarda wrote:
> Oui, mais dans http://docs.weboob.org/guides/module.html , il n'y a rien
> sur weboob-debug : est-ce qu'il est également déprécié ?

La page de wiki parlait de weboob-debug ?

L'outil n'est pas déprécié, mais c'est vrai qu'il manque de documentation.

Le fonctionnement n'est pas très compliqué, tu le lances avec un nom de backend,
tu vas te retrouver dans une console python avec des variables préchargées, te
permettant d'appeler les méthodes de ton backend directement, et ainsi de
simuler le fonctionnement tout en pouvant analyser l'état.

> Je voyais ça comme la méthode la plus simple pour commencer à écrire un
> module pour des capabilities qui n'existent pas encore (et que je compte
> écrire en parallèle du module) et donc pour lesquels il n'existe pas
> d'application.

Oui effectivement. La méthode alternative peut être weboob-cli (qui n'est pas
super documenté non plus), ou alors écrire des tests dans test.py.

Si tu as besoin davantage de précisions sur weboob-debug, n'hésite pas à me
demander. Et si tu souhaites écrire une doc sur weboob-debug, tu peux envoyer un
patch sur docs/ :).