[weboob] boursorama module

Serme Gabriel gabriel at serme.net
Thu Feb 7 00:09:13 CET 2013

De mes souvenirs, ce qu'il manquait pour faire "proprement"
l'implémentation de la two-auth, meme sans gérer un cache de session
pour éviter à l'utilisateur de recevoir 1 sms pour chaque action sur le
backend bourso, c'était de rajouter un callback pour éviter d'interagir
directement en console.

Si je ne l'avais pas fait (en plus du temps ;)), c'est parce que je
n'arrivais pas à trouver un moyen "elegant" de faire du callback au sein
du browser et surtout des pages.
En reprenant ce que j'avais fait, j'écris dans

*
https://github.com/eirmag/weboob/blob/master/modules/boursorama/browser.py
: juste un affichage pour indiquer qu'on peut modifier les parameters
pour avoir la two auth.
*
https://github.com/eirmag/weboob/blob/master/modules/boursorama/pages/two_authentication.py
: là, c'est plus important. C'est pour récolter au sein de la page le
code qui a été envoyé par sms. Et je ne sais pas comment propager le
callback pour y acceder dans le contexte de la page (BasePage, ou
AuthenticatePage).

Si vous avez une idée pour m'aiguiller (romain m'avait déjà aidé avec le
code suivant, mais je ne sais pas comment acceder au context de weboob
dans la page:

> Tu devrais pouvoir faire un truc du genre, dans le backend :
>
> value = self.weboob.callbacks['nomducallback'](params)
>
> (je pense qu'il faut définir un nouveau callback, cf weboob/core/ouiboube.py
> ligne 58, pour permettre de demander une info avec un libellé libre)

).

Merci bcp et bonne soirée,
Gabriel