[weboob] cragr : utilisation de l'API de l'application mobile

Flyinva flyinva at kabano.net
Sat Aug 17 23:35:15 CEST 2013

Salut,

J'utilisais l'interface web du crédit agricole dans un script depuis un
moment. J'ai galèré avec leur authentification javascript et leur HTML
illisible.

Mais ça, c'était avant ;-).

J'ai regardé comment fonctionne leur application mobile « Mon Budget »
et ça pourrait vous intéresser :

  - un seul serveur quelque soit la caisse (pas tester avec toutes…)
  - une authentification facile à implémenter avec un peu d'OCR
  - une API : HTTPS / JSON (ou xml)

J'ai créé un script en shell qui utilise l'API. J'ai essayé de faire un
code aussi clair que possible pour qu'il puisse servir de documentation
et j'ai mis quelques infos dans le README.

Ça se passe chez github https://github.com/flyinva/patates et c'est sous
WTFPL.

--
Flyinva