[weboob] Boobank et boursorama

Romain Bignon romain at symlink.me
Mon Jun 11 21:08:56 CEST 2012

Bonjour,

On 11/Jun - 11:52, Guillaume Dorchies wrote:
> Je n'arrive pas à utiliser boobank avec le module boursorama à cause de
> leur maudit système de sécurité qui me demande de leur communiquer un code
> SMS à chaque fois que j'utilise une application qui n'envoie pas les bons
> cookies (et certainement le bon user-agent).

C'est un problème qu'on a justement constaté pour un utilisateur il y a quelques
jours, et étrangement cela ne se produit pas avec d'autres personnes. Il n'y a
aucun moyen de désactiver cette protection dans les options de ton compte
Boursorama ?

> Existe t il un système dans weboob me permettant d'utiliser l'user agent de
> mon navigateur habituel et ces cookies ??

Es-tu certain que c'est lié également au User Agent, et pas uniquement aux
cookies ? Nous pourrions en effet rajouter un paramètre de configuration
optionnel du module demandant des cookies, mais il serait intéressant de voir si
il n'y a pas mieux comme contournement.