[weboob] Fichiers temporaires backend LBP

cLx clx.kat at gmail.com
Mon Jan 2 17:01:57 CET 2012

2011/12/29 Romain Bignon <romain at symlink.me>:
> Salut,
>
> Tout d'abord mes excuses, ton mail n'avait pas passé les filtres antispam et est
> resté en modération pendant un mois parmi les véritables spams. Heureusement que
> je l'y ai repéré.

Salut,

Mieux vaut tard que jamais dit-on !

> Concernant les fichiers temporaires, effectivement le backend BP semble utiliser
> une méthode du Browser de mechanize qui sauvegarde dans un fichier temporaire
> les images des touches du clavier numérique.
>
> J'ai commité un correctif que je n'ai pas pu tester, faute d'avoir un compte à
> la Banque Postale. Pourrais-tu confirmer qu'il fonctionne ?
>
> Le patch permet de charger les images en mémoire plutôt que de passer par des
> fichiers temporaires.

OK.
(virage du rm sur les fichiers dans mon crontab et $ rm /tmp/*)
puis:
Hit http://debian.weboob.org unstable Release.gpg
Ign http://debian.weboob.org unstable/main Translation-en_US
Hit http://debian.weboob.org unstable Release
Ign http://debian.weboob.org unstable/main Packages/DiffIndex
Ign http://debian.weboob.org unstable/main Packages
Hit http://debian.weboob.org unstable/main Packages
(après un apt-get update et upgrade quoi...)

$ ls -al /usr/share/pyshared/weboob/backends/bp/pages/login.py
-rw-r--r-- 1 root root 2907 2011-12-03 14:29
/usr/share/pyshared/weboob/backends/bp/pages/login.py
$ md5sum /usr/share/pyshared/weboob/backends/bp/pages/login.py
30b80fe3c9ce36be294f034b9fbc9f76
/usr/share/pyshared/weboob/backends/bp/pages/login.py

(un peu d'attente..)

et puis:

$ ls -altr /tmp/*
-rw------- 1 clx munin 1401 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpX6kjzl
-rw------- 1 clx munin 1412 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpLOrBsC
-rw------- 1 clx munin 1411 2012-01-02 16:25 /tmp/tmp-SZRv1
-rw------- 1 clx munin 1383 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpSx7HGn
-rw------- 1 clx munin 1370 2012-01-02 16:25 /tmp/tmppa2XRv
-rw------- 1 clx munin 1406 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpZ1HcuZ
-rw------- 1 clx munin 1410 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpryzdfN
-rw------- 1 clx munin 1397 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpNmDCq6
-rw------- 1 clx munin 1388 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpf_lVLb
-rw------- 1 clx munin 1407 2012-01-02 16:25 /tmp/tmpTqhgpa
-rw------- 1 clx munin 1407 2012-01-02 16:30 /tmp/tmpVJQP1i
-rw------- 1 clx munin 1388 2012-01-02 16:30 /tmp/tmp66Y0ph
-rw------- 1 clx munin 1406 2012-01-02 16:30 /tmp/tmpThBKNd
-rw------- 1 clx munin 1370 2012-01-02 16:30 /tmp/tmpMtxYPR
-rw------- 1 clx munin 1410 2012-01-02 16:30 /tmp/tmpmM-3XX
-rw------- 1 clx munin 1397 2012-01-02 16:30 /tmp/tmptqcsG-
-rw------- 1 clx munin 1401 2012-01-02 16:30 /tmp/tmpoZ2OPm
-rw------- 1 clx munin 1383 2012-01-02 16:30 /tmp/tmp89df06
-rw------- 1 clx munin 1411 2012-01-02 16:30 /tmp/tmpRWpML0
-rw------- 1 clx munin 1412 2012-01-02 16:30 /tmp/tmpl1s0TF
-rw------- 1 clx munin 1411 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpcClU0B
-rw------- 1 clx munin 1397 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpegdADw
-rw------- 1 clx munin 1407 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpWpv69_
-rw------- 1 clx munin 1370 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpFXBait
-rw------- 1 clx munin 1383 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpnAuOBE
-rw------- 1 clx munin 1401 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpG6WGJ0
-rw------- 1 clx munin 1388 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpCEVcAf
-rw------- 1 clx munin 1412 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpA8wnI2
-rw------- 1 clx munin 1410 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpRp2j2M
-rw------- 1 clx munin 1406 2012-01-02 16:35 /tmp/tmpI8aZar

Donc visiblement ça écrit encore des trucs sur le disque, si je ne me
trompes pas et que la mise à jour s'est bien faite (il y a eu plein
d'erreurs python c'est peut-être pour ça).

> Ce n'est pas de l'OCR, il se contente de comparer la somme MD5 des images des
> touches avec celles préalablement hardcodées afin de déterminer leur position
> sur la grille.

Ah, d'accord! Du coup il ne faut pas qu'ils aient la mauvaise idée de
changer de thème ou de faire un thème de noel à la c... ;)

> Toute nos excuses pour la surcharge du disque dur et pour le bilan carbone
> engendré !

Pour plus d'économies d'énergies, faudra passer ça en C/C++ ! ;)

A+ et merci pour ce logiciel utile,

--
cLx
http://clx.freeshell.org/