[weboob] Weboob dans Debian

Romain Bignon romain at symlink.me
Mon Jan 2 15:58:56 CET 2012

Bonjour,

> Je ne m'occupe plus tellement de weboob depuis quelques mois. Cependant
> je vais transmettre ton message aux auteurs.
>
> bien à toi
> Christophe

Merci Christophe pour ton passage furtif mais très apprécié qui aura produit cet
effet sur #weboob :

15:39:46  pankkake> OMG
15:41:10  pankkake> je sais pas si répondre http://2.bp.blogspot.com/-xqV19SfKyME/TbMAjpa7StI/AAAAAAAAK38/6amSynGEFq8/s1600/6a00e54ed0df52883301348771075d970c-800wi.jpg est un peu trop polluant

Effectivement, cela fait six mois que plusieurs personnes nous ont dit ça. Le
problème étant principalement qu'il manque quelqu'un pour maintenir les
packages.

Je l'ai déjà recontacté, et il n'est pas disposé à le faire.

Actuellement on est en train de travailler sur une modification de
l'architecture de Weboob où les backends sont téléchargés par un biais
auxiliaire et directement par les applications Weboob, ce qui simplifiera le
packaging, permettra la récupération automatique des mises à jours et correctifs
dû aux changements au niveau des sites web, etc.

Je pense que je me pencherai sur la question du packaging une fois que la
prochaine version sera sortie. Le fait qu'il soit simplifié par cette évolution
me motivera peut-être à m'en occuper moi-même.

Concernant au nom des packages des applications, c'est une question
intéressante. Il est possible en effet que de toute façon les distributions ne
souhaitent pas intégrer 20 packages qui ne contiennent chacun que quelques
fichiers pythons de vingt lignes.

Merci en tous cas pour ton mail et tes conseils.