[weboob] boursorama module

Romain Bignon romain at symlink.me
Thu Dec 6 12:42:09 CET 2012

On 06/Dec - 11:25, Serme Gabriel wrote:
> Ainsi que le souligne Gabriel (K.), le code pin est effectivement
> dépendant d'une session, et change à chaque fois qu'une session
> n'est pas reconnue par le backend de boursorama. Pour moi, il est
> demandé à chaque fois que je redémarre boobank, d'où l'idée de
> stocker l'ensemble des éléments permettant de maintenir la session
> de boursorama le plus longtemps possible, reste à voir ce qui permet
> à boursorama de reconnaître une configuration. J'avais en tout cas
> déjà vu la documentation du BackendStorage, mais ai préféré mettre
> ca en attente de plus d'information ;)

D'accord, donc le mieux en fait serait que weboob conserve les cookies. Ce qui
est prévu pour je ne sais quand. En attendant tu peux en effet les stocker dans
le Storage, si tu as besoin d'informations à ce sujet n'hésite pas.

> [...]
> message sur stderr est suffisant pour qu'une application graphique
> récupère le message? Est ce qu'il y a un boobank graphique? Est ce
> qu'il est possible de fournir un message à afficher avec la fonction
> système d'input?
> * raw_input: Est ce que la fonction de callback dont tu parles est
> acquire_input? boobank est bien basé sur un ReplApplication (c'est
> quoi exactement repl?) et peut donc dialoguer avec l'utilisateur.
> Mais comment faire pour, d'une page d'un backend, demander
> 'proprement' à l'utilisateur des informations?

En fait je peux répondre aux deux en un. Dans weboob il n'y a pour l'instant
qu'une application en console pour gérer les comptes bancaires, mais d'une part
ça n'empêche pas les bonnes pratiques, d'autre part il existe une application
web de gestion des comptes bancaires qui utilise weboob[1].

Il est donc important de passer par le système de callback pour remonter des
informations à l'utilisateur, et l'application gère ça comme il veut.

Tu devrais pouvoir faire un truc du genre, dans le backend :

value = self.weboob.callbacks['nomducallback'](params)

(je pense qu'il faut définir un nouveau callback, cf weboob/core/ouiboube.py
ligne 58, pour permettre de demander une info avec un libellé libre)

Romain

[1] https://www.budget-insight.com