[weboob] boursorama module

Serme Gabriel gabriel at serme.net
Thu Dec 6 11:25:27 CET 2012

Je viens de vérifier, en fait nous devrions tous être français :) Donc
je vais continuer en français.

Ainsi que le souligne Gabriel (K.), le code pin est effectivement
dépendant d'une session, et change à chaque fois qu'une session n'est
pas reconnue par le backend de boursorama. Pour moi, il est demandé à
chaque fois que je redémarre boobank, d'où l'idée de stocker l'ensemble
des éléments permettant de maintenir la session de boursorama le plus
longtemps possible, reste à voir ce qui permet à boursorama de
reconnaître une configuration. J'avais en tout cas déjà vu la
documentation du BackendStorage, mais ai préféré mettre ca en attente de
plus d'information ;)

Sinon, pour être sur de bien comprendre les conseils que tu me donnes:
* never print: ok, il y a deux print sur stdout. (i) un message qui peut
aller sur stderr indiquant que pour accèder à boursorama, il faut
activer l'envoi du SMS. (ii) un message venant préciser à l'utilisateur
ce qu'il doit taper (le PIN). Est ce qu'envoyer le message sur stderr
est suffisant pour qu'une application graphique récupère le message? Est
ce qu'il y a un boobank graphique? Est ce qu'il est possible de fournir
un message à afficher avec la fonction système d'input?
* raw_input: Est ce que la fonction de callback dont tu parles est
acquire_input? boobank est bien basé sur un ReplApplication (c'est quoi
exactement repl?) et peut donc dialoguer avec l'utilisateur. Mais
comment faire pour, d'une page d'un backend, demander 'proprement' à
l'utilisateur des informations?

Merci beaucoup en tout cas, et bonne journée,
Gabriel