[weboob] aide java communiquer CGI

Flo weboob at flo.fourcot.fr
Thu Apr 12 14:34:09 CEST 2012

Le 12/04/2012 00:10, eric a écrit :
> bonjour, Misterfreez du forum debian m'a orienté vers vous : je n'arrive
> pas à récupérer la page "situation financière" sur le site de ma banque.

Et il a effectivement raison, pas besoin de coder quelque chose, le site
du crédit Mutuel est déjà dans weboob :
http://weboob.org/modules#mod_creditmutuel

Et donc utilisable avec boobank :
http://weboob.org/applications/boobank

> Je ne suis pas sûr de la validité du résultat d'URLEncoder.encode, je ne
> vois pas pourquoi il faut setter la méthode à POST (un request donne GET
> mais pourquoi ?), pouvez-vous m'aider ?

Alors là par contre, je ne vois vraiment plus le rapport entre weboob et
ce code en java... Deux remarques cependant :
 * le URLEncoder.encode est inutile, et même nuisible. Il ne servirait
que si tu avais des caractères spéciaux dans le login et le mot de
passe, ce qui est peu probable. Là tu encodes tes "=" en "%3D", ça ne me
semble pas une bonne idée avant d'envoyer le POST. Met comme string tout
simplement "_cm_user=0290012345678&_cm_pwd=12345678" et ça ira peut-être
mieux.
 * Tu dois utiliser un POST et pas un GET, car tu remplis un formulaire.
Plus d'infos là :
http://en.wikipedia.org/wiki/POST_%28HTTP%29

Et pour info tout ton fichier se résume à ça dans le code weboob :

class LoginPage(BasePage):
    def login(self, login, passwd):
        self.browser.select_form(nr=0)
        self.browser['_cm_user'] = login