[weboob] Discussion à propos des "Paths"

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Thu Apr 21 11:12:23 CEST 2011

Salut,

On 11/Apr - 12:29, nicolas wrote:
> Je suis tout à fait d'accord mais j'aimerais implanter un système de
> cache, car
> sans cache à chaque action le backend va chercher la page, la
> traite... et ça
> prend du temps!

Ça n'a aucun intérêt dans notre cas. J'ai mergé ta branche et j'ai :
— factorisé les commandes cd et ls dans ReplApplication
— supprimé les méthodes get_working_collection() et change_working_collection()
  des backends

Le fonctionnement a changé, en effet lorsqu'on fait un cd on stock dans une
liste le résultat de iter_resources(), et c'est utilisé par ls et la completion
de cd.

Je ne vois aucunement l'intérêt d'un cache ici.

> Ici mon avis diverge un peu, je pense que la commande 'backend only'
> dans le
> cadre d'une navigation hiérarchique n'est pas du tout intuitive. En
> revanche
> l'idée de permettre une navigation transversale est plutôt bonne, je
> propose
> donc de créer une "collection" virtuelle que l'on pourrait appeler
> "all", qui
> permettrait la navigation transversale.

Puisqu'il faut trancher, j'ai décidé d'appliquer mon idée pour la navigation
transversale sans mettre les backends en toplevel.

Maintenant que le mécanisme est (enfin!) mergé dans master, et doit donc être
stabilisé pour la 0.8 qui sortira début mai, je pense qu'on va pouvoir coder des
trucs par dessus plus aisément (implémentation de CapCollections sur d'autres
backends), et on va pouvoir trouver plus facilement les bugs et les
améliorations qu'on peut y apporter.

Merci en tous cas pour ton boulot !