[weboob] win32 console lib

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Mon Apr 4 14:18:17 CEST 2011

On 04/Apr - 13:56, Laurent Dufrechou wrote:
> J'ai fais ca car la taille de la dépendance est minime et sous windows c'est
> un peu galère d'installer les dépendances.
> (sous linux, colorama est inutile dans le sens ou colorama.init() <->
> return())
> Mais si vous préférez que l'utilisateur l'installe ca me va aussi.
> A ca moment la je peux modifier le patch ne le rendre actif que sous windows
> et demander a l'utilisateur d'installer colorama.

Si ça n'a pas [encore] d'intérêt sous Linux, je pense en effet que tu peux faire
de colorama une dépendance optionnelle.

Par contre, je préfèrerais que le init() se fasse dans ConsoleApplication.run
plutôt que ConsoleApplication.__init__, je trouve ça a davantage de sens.

Par la suite on pourrait proposer un package Windows de Weboob qui inclurait
toutes les dépendances, comme c'est coutume sur les sous-OS.

> Par contre j'ai vu que quand on lance boobank il liste les dépendances non
> résolues, comment puis je faire la même chose?

Je pense qu'il s'agit des messages d'erreurs de chargement des backends.

Vu que colorama est cherché par l'application, le même mécanisme ne peut pas
être utilisé. Tu peux éventuellement rajouter ça dans le ConsoleApplication.run,
un code du genre:

if os.platform == 'win32':
    try:
        import colorama
    except ImportError:
        print >>sys.stderr, 'Please install colorama blabla'
        sys.exit(1)
    else:
        colorama.init()

Est-ce que ça te va ?