[weboob] Backend Banque Postale

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Thu Sep 23 19:17:48 CEST 2010

Salut,

On 23/Sep - 18:06, Nicolas Jombi wrote:
> J'ai commencé à développer un backend pour la Banque Postale, ne sachant
> pas où vous le communiquer (je n'ai aucune expérience des outils
> collaboratifs ), je le post sur la mail list.

C'est un très bon choix.

> Pour l'instant il
> n'implante que la fonction _iter_account. _J'ai essayé de comprendre autant
> que je pouvais le fonctionnement de weboob, mais je n'arrive toujours pas à
> faire fonctionner mon backend avec votre browser...

Hum, en regardant le code des browsers des autres backends tu n'as pas compris
davantage ?

Cependant je conviens qu'il y a un manque de documentation le concernant, cela
devrait s'arranger quand Christophe aura mis en place le système de
documentation avec Sphinx.

> J'attend votre avis
> et vos conseils pour faire coller au mieux à la philosophie de votre projet
> mon petit bout de code !

N'ayant pas de compte à la banque postale, je ne peux évidement pas tester si ça
fonctionne ou non.

Concernant le code, j'ai regardé un peu, ça me semble bien et tout à fait
intégrable. L'utilisation de weboob.tools.browser n'est pas obligatoire,
évidement, comme tout ce qui se trouve dans weboob.tools.
Néanmoins, telle que tu utilises actuellement mechanize avec les parsers à
disposition, je pense que ce serait tout de même une bonne idée.

Je serais d'avis que tu passes par git pour commiter et envoyer ton patch qui
rajoutera ces fichiers. Je t'invite à lire http://weboob.org/How_to_contribute.

Si tu envisages de continuer à contribuer régulièrement, il est possible de te
créer un dépôt git public dans lequel tu pourras pousser tes modifications qui
seront alors plus facilement intégrables.