[weboob] ICapVideo may support paths

Christophe Benz christophe.benz at gmail.com
Thu Oct 7 16:07:23 CEST 2010

Le jeudi 07 octobre 2010 à 12:39 +0200, Romain Bignon a écrit :

> Pour ça, je reste dubitatif. Là en gros, soit on fait crade et c'est une sorte
> de syntaxe magique, soit on fait pas crade et on introduit la notion de pipes,
> ce qui me semble tout à fait overkill.

+1 j'allais le dire. Ça me semble trop confus de copier la syntaxe d'un
shell. Surtout que ça reste une métaphore.

> D'autant plus que ce ne sont pas vraiment des pipes, puisqu'on veut filtrer a
> priori, là où grep filtre a fortiori. En effet, le backend ne doit pas sortir
> toutes les séries existantes du site web pour ensuite que le frontend filtre.

Oui, ce grep-là c'est tout simplement la commande « condition » qui
existe déjà, non ?

> Donc quitte à ce que ce ne soit pas « comme dans un shell », je propose que ls
> puisse prendre un paramètre de recherche tout simplement.

cas on peut garder search.

> Sinon pour tout le reste je suis d'accord.

Le reste, c'est donc la commande « cd » qui est une métaphore pour :
répertoire <=> saison / channel / catégorie / etc.

J'aurais plutôt introduit la commande « namespace ».
Exemple :
videoob> namespace
no namespace set
videoob> namespace serieX/saisonY

Maintenant il faut penser à la question suivante (peut-être discutée sur
IRC, pardonnez mon absence) : comment traiter les namespaces dans un
contexte avec plusieurs backends, qui acceptent chacun des namespaces
différents, ou même aucun namespace du tout.

Par exemple :
videoob> backends
Enabled: alloshowtv, youtube
videoob> namespace serieX/saisonY
videoob> search coluche
=> et là, youtube n'en a que faire du namespace.

Réponses possibles :

1. les backends ne traitant pas la notion de namespace l'ignorent

2. attacher un namespace à une liste de backends
Exemple :
videoob> backends
Enabled: alloshowtv, fourchan, youtube
videoob> namespace lost/s4 alloshowtv
videoob> namespace b fourchan
videoob> search coluche
=> le backend youtube recherche sans namespace, comme il a toujours fait
=> alloshowtv recherche dans la saison4 de lost
=> fourchan sur le channel /b

Qu'en pensez-vous ?