[weboob] [weboob - Feature #403] ICapVideo may support paths

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Mon Nov 29 19:27:11 CET 2010

On 29/Nov - 17:26, Nicolas Duhamel wrote:
> Alors prenons l'exemple d'AlloshowTv, si on entre dans le répertoire
> "series",
> Pour lister les différentes séries le backend doit parcourir de
> nombreuses pages
> (cf:
> http://www.alloshowtv.com/series/categories.php?cat=S&action=all),
> alors que
> pour lister les derniers ajouts il suffit de les retrouver sur la
> page d'acceuil.
>
> D'un autre coté rien n’empêche ici de créer un répertoire virtuel
> "lastadd".

Je pense en effet que le / ne doit contenir que des répertoires, pas de content.

> Imaginons un répertoire contenant de nombreux autres répertoires
> mais aucun contenu,
> il est alors impossible de le savoir à l'avance à moins de parcourir
> tout le répertoire,
> pour se rendre compte que l'on a que des objets PathNode, ce qui peu
> être long si cette
> information est découpée en plusieurs pages.

Attends je ne comprends pas. Pourquoi ce serait plus long ? Avec ta méthode de
retourner deux listes, on a tous les objets NodePath et content d'un coup. Donc
en itérant les deux, on a de la même manière tous les nœuds d'un coup (sous
entendu sans faire davantage de requêtes).

> Je trouve que retourner une simple liste nous prive d'informations
> qui peuvent être utiles
> pour optimiser la navigation.

Idem, je ne comprends pas ce que ça change.

> En lisant ton explication, je remarque que tu voudrais que les paths
> soient communs entre les
> backends, c'est vrai que ça pourrait être utile, mais ça nécessite
> de parcourir l'intégralité du
> contenu du path sélectionné pour chaque backends et d'en faire
> l'union. Imagine une requête series
> sur le backend alloshowtv et dpstream.
> cf: http://www.alloshowtv.com/series/categories.php?cat=S&action=all
> http://www.dpstream.net/serie.html
> ça risque de prendre un certain temps!

Les requêtes sont faites en parallèle. Et si le gars ne veut parcourir qu'un
seul backend, il lui suffit dans videoob de faire « backends only alloshowtv ».