[weboob] [weboob - Feature #403] ICapVideo may support paths

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Mon Nov 29 16:49:55 CET 2010

On 29/Nov - 16:09, Nicolas Duhamel wrote:
> Oui mais ! comme je l'ai soulevé la dernière fois, il faut fournir
> une API pour
> séparer les PathNode et le contenu. Car si un des deux est en nombre
> important
> il devient difficile de les trier.
>
> Donc peu être retourner objet iterable qui aurait deux membres
> Pahtnode et content eux-aussi
> itérable.
>
> Quelque chose comme ça:
>
> [SKIP]
>
> Au moins les path et le contenu sont dissociable facilement par
> l'application.

Hum. En fait je ne suis pas d'accord. D'une part je ne sais pas ce que veut dire
« il devient difficile de les trier », sachant que si besoin l'application en
bouclant peut envoyer les objets de type PathNode d'un côté et les autres de
l'autre.

Et d'autre part, lorsqu'on va faire un set_path() sur plusieurs backends en même
temps, on veut récupérer les entrées indifféremment les unes des autres.

Par exemple dans videoob, on ferait :
videoob> ls
channels/
series/
videoob> cd channels
videoob> ls
channel1/
channel2/
content1
content2

En gros, à supposer qu'on a trois backends Arte, CanalPlus et Youtube. On fait
un ls à la racine :
— Arte retourne juste un NodePath 'channel'
— CanalPlus retourne un NodePath 'channel' et un autre 'series'
— Youtube retourne un 'series'.

On agrège les NodePath ensembles pour donc n'afficher que 'channels' et
'series'.

Lorsqu'on entre dans 'channels', du coup on n'interroge plus que CanalPlus et
Arte :
— CanalPlus retourne le NodePath 'channel1' et le content 'content1'
— Arte retourne les nodepath 'channel1' et 'channel2' et le content 'content2'.

Ce que je veux dire, c'est qu'on agrège les paths (par contre évidement pas les
content), et que donc se contenter de boucler sur les itérations de do() qui
retourne chaque itération des backends dans un ordre quelconque permet une
agrégation plus simple.

Bon par contre évidement, dans videoob je ne sais pas trop comment afficher la
sortie de 'ls' si jamais il y a trop de résultats, mais ce n'est pas lié à une
séparation Node/Content.

Bon sinon, vu que la 0.4 sort mercredi, je propose de postponer les ICapPath
pour la 0.5, on aura ainsi le temps d'avoir bien réfléchi à la question et
d'avoir une implémentation stable.