[weboob] [weboob - Feature #403] ICapVideo may support paths

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Fri Nov 19 09:30:31 CET 2010

On 19/Nov - 08:52, Nicolas Duhamel wrote:
> Sur ce point je suis d'accord, j'utilise pour le moment PathMap pour
> permettre un
> développement plus rapide, mais à l'usage je me rends compte qu'il
> n'est pas tout à
> fait adapter, donc pas la peine d'y jeter un œil il est voué à
> disparaitre.

Ok, cool !

> C'est en cours de développement, surement pour la fin de semaine
> prochaine. Je détaillerais à
> ce moment là.

Très bien.d

> Sur ce point on peut discuter dès maintenant.
>
> set_path() retourne deux iterateur (path, contenu) ce qui permet de
> différencier facilement
> les sous-répertoires du contenu.

En fait, dans le cas où j'ai bien compris, je ne vois pas pourquoi retourner
deux itérateurs, alors qu'on pourrait n'en retourner un, et on pourrait soit :
− Représenter les sous-répertoires avec un objet genre Directory défini dans
ICapPath, et un contenu serait un objet de type Video ou autre. L'application a
juste à faire un isinstance pour chaque itération afin de savoir à ce qu'il a
affaire.
— Avoir un objet Node qui représente soit un répertoire soit un contenu, avec un
attribut de type, et qui dans le cas d'un contenu a un attribut 'content' avec
l'objet Video.

> Dans l'état actuel le backend part de la racine et remonte path par
> path, le backend n'a pas
> de "mémoire" du path courant il faut donc retourner les
> sous-repertoires et le contenu au moment
> où l'on change de path sinon cette information est perdu et le
> changement de path ne sert à rien.

Je ne saisis pas cette histoire de « remonter path par path ».

> Maintenant si iter_path() retourne la même chose que set_path(), je
> peux changer le nom de la fonction, et
> il est vrai que cela semble plus logique puisque cette fonction
> retourne des iterateurs.

Oui.

> Est-ce que set_path() ou iter_path() suffit ?!

Pour ma part je pense que oui, le principal est qu'une fois qu'on a atteint un
répertoire ayant du contenu, la méthode les retourne, et donc l'objectif est
atteint.

> La suite la semaine prochaine !

À ce sujet, Weboob 0.4 est prévue pour le mercredi premier décembre, soit dans
un peu moins de deux semaines. Sachant que pour avoir quelque chose de stable il
vaut mieux que ce soit bouclé d'ici la fin de la semaine prochaine, est-ce que
tu penses que c'est envisageable pour 0.4 ou vaut mieux planifier ça dans 0.5 ?

Note qu'une fois que l'on aura défini une API, je pense que c'est jouable
de porter une partie des backends susceptibles de supporter cette capability
assez rapidement.

Côté application, ce ne sera à mon avis pas bien compliqué, puisqu'il se
contente d'une commande cd qui appelle iter_path() et qui stock le résultat, ls
affiche ces résultats, et play/info à modifier pour pouvoir prendre une valeur
de résultat de iter_path().