[weboob] Meteofrance backend

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Mon Dec 6 12:02:34 CET 2010

Salut,

On 04/Dec - 17:46, Cédric Defortis wrote:
> Étant nouvel initié à weboob, je me suis entrainé à coder un backend
> pour le site meteofrance. Le code est pas forcément très propre et je
> serais ravi d'avoir quelques pistes sur la meilleure (et la plus rapide)
> façon de parser du HTML.

J'ai regardé rapidement le code, et à part quelques petits détails, je n'ai rien
à redire personnellement, c'est tout à fait correct, bravo !

> Il y a également un hack provenant de caractères non encodées en UTF-8
> dans la page HTML... on doit pouvoir améliorer cela.

Concernant ton hack, je suppose que tu fais référence à get_temp_without_unit().

Je dois t'avouer que je ne sais pas comment améliorer ça si le problème vient du
non respect de la page HTML de son propre encodage.

> Coté applicatif, j'ai remarqué que l'ID donné par l'application wetboobs
> avec les commandes forecasts et current est bâti uniquement avec la date
> et le backend. Ne devrait-il pas contenir également l'identifiant de la
> ville ? (et donc les objets Current et Forecast auraient pour attribut
> city_id).

En fait l'ID c'est le backend qui la spécifie. Le problème avec le cas
particulier de wetboobs c'est qu'il ne converti pas les requêtes sur des IDs
sous forme ID at backend vers ID en appelant la méthode sur le backend spécifié,
alors que ce comportement est généralisé dans l'ensemble des autres applications
consoles.

Je vais changer ça dès que j'ai un moment de libre.

Globalement, l'ID de tes objets est à la discrétion de ton backend.

> Enfin, dernière question: les dates ont-elles un format normalisé ? pour
> l'instant j'ai mis ce que je pouvais piocher dans le code HTML, mais
> c'est souvent incomplet...

Il faudrait utiliser des objets datetime.

> Voilà le patch si tu veux l'include dans weboob,

C'est mergé. Merci !