[weboob] [Weboob] Pourquoi personne ne contribura à weboob

Romain Bignon romain at peerfuse.org
Sat Aug 21 14:08:58 CEST 2010

On 20/Aug - 19:50, John Obbele wrote:
> - 1 La séparation des *Applications dans dans weboob.tools. Je
>   pense que c'est un choix de développement, j'aurais fait
>   autrement mais ce n'est pas pour cela qu'il est mauvais. Je
>   finirais surement par comprendre pourquoi le jour où je
>   comprendrais la programmation orientée objet ,-)

Encore une fois, ce sont des outils qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser, je
pense que le choix de les placer dans weboob.tools est cohérent.

> - 2 L'aide et la documentation utilisateur. Je confirme : une
>   fois qu'on a trouvé la bonne page du wiki, on peut y trouver ce
>   que je demandais (une description et quelques exemples
>   simples).

Alléluia.

>   Sachant cela, les manpages ne sont pas réellement nécessaires.

Les manpages sont un complément.

>   Pour l''--help', oui, un p'tit usage décrivant en 3 lignes
>   l'application ne serait pas de refus ,-)

Oui je vais faire ça.

> - 3(bonus) pourquoi tout le monde pense que weboob == lecture de
>   vidéo ? Parce qu'il y a proportionnellement bcps plus
>   d'utilisateurs pour le site youtube que pour les sites de
>   banque en ligne ou le site de la ratp, et encore moins qui
>   soient prêts à les utiliser via la ligne de commande ?
>
>   … ou parce que les sites de vidéos sont un cas d'école de la
>   corruption d'une technologie simple d'échange de documents
>   textes (http) en usine à vapeur exigeant un octo-core pour
>   faire tourner une malheureuse vidéo flash …

Ouais donc il faut quand même qu'on mette bien en avant les autres applications,
mais il semblerait que ce ne soit pas véritablement de notre faute, donc.

> /John, pas de vie sociale, pas d'usage des autres applications

Certes.