[weboob] [Weboob] Pourquoi personne ne contribura à weboob

John Obbele john.obbele at gmail.com
Fri Aug 20 19:50:43 CEST 2010

Merci pour les explications, et désolé pour le français :o

Juste pour reprendre quelques points:

- 1 La séparation des *Applications dans dans weboob.tools. Je
  pense que c'est un choix de développement, j'aurais fait
  autrement mais ce n'est pas pour cela qu'il est mauvais. Je
  finirais surement par comprendre pourquoi le jour où je
  comprendrais la programmation orientée objet ,-)

- 2 L'aide et la documentation utilisateur. Je confirme : une
  fois qu'on a trouvé la bonne page du wiki, on peut y trouver ce
  que je demandais (une description et quelques exemples
  simples).

  Sachant cela, les manpages ne sont pas réellement nécessaires.

  Pour l''--help', oui, un p'tit usage décrivant en 3 lignes
  l'application ne serait pas de refus ,-)

- 3(bonus) pourquoi tout le monde pense que weboob == lecture de
  vidéo ? Parce qu'il y a proportionnellement bcps plus
  d'utilisateurs pour le site youtube que pour les sites de
  banque en ligne ou le site de la ratp, et encore moins qui
  soient prêts à les utiliser via la ligne de commande ?

  … ou parce que les sites de vidéos sont un cas d'école de la
  corruption d'une technologie simple d'échange de documents
  textes (http) en usine à vapeur exigeant un octo-core pour
  faire tourner une malheureuse vidéo flash …

/John, pas de vie sociale, pas d'usage des autres applications